Offrez un cadeau original et solidaire à votre maman !

Cette année encore, pour la fête des mères, Memisa célèbre toutes les mamans. Parce que, dans le monde, 810 femmes meurent chaque jour des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement, Memisa vous invite à surprendre votre maman avec un cadeau solidaire ! ​

Une fête des mères pas comme les autres ​

La fête des mères est l’occasion de gâter sa maman. Pour cela, rien de mieux qu’un cadeau original et qui aide d’autres mamans ! En lui offrant un ballotin de… médicaments ou un bouquet de… perfusions ? Vous rendez deux mamans heureuses !

Un cadeau hors du commun et qui soutient les mamans d’Afrique !

• En offrant à votre maman un ballotin de médicaments (25 €), vous offrez les médicaments essentiels à 25 futures mamans en Afrique pour prévenir l’anémie pendant la grossesse
  • En offrant un bouquet de perfusions (45 €), vous permettez à 1 femme enceinte d’être hospitalisée en Afrique et de recevoir les meilleurs soins en cas de césarienne
  • En offrant un flacon d’alcool dénaturé (65 €), vous faites fonctionner une unité de stérilisation d’un hôpital en Afrique et permettez aux femmes enceintes d’être opérées avec du matériel stérilisé

Inacceptable et évitable !

Dans le monde, 810 femmes meurent chaque jour des conséquences de leur grossesse ou de leur accouchement (PNUD-2019). 94% de ces femmes vivent dans des pays en voie de développement (OMS-2019). Il s’agit souvent de complications qui peuvent être évitées par une assistance médicale professionnelle. C’est pourquoi Memisa et ses partenaires fournissent aux centres de santé et aux hôpitaux du matériel et des systèmes de transport d’urgenceadaptés mais aussi des formations pour les infirmières et les sages-femmes. La prévention tient également une place importante dans l’approche des interventions de Memisa.

Jacqueline, une Congolaise de 23 ans, enceinte de son premier enfant, a pu en bénéficier. Une sage-femme l’a suivie tout au long de sa grossesse pour détecter à temps toute complication. La jeune femme a eu besoin d’une césarienne. Elle a alors été envoyée à l'hôpital le plus proche et équipé pour ce type d’interventions. Grâce à une ambulance motorisée, Jacqueline arrive à l'hôpital à temps. Le bébé et la mère se portent bien.

Dans d'autres circonstances, cette histoire aurait pu se terminer différemment...

Une initiative de Memisa

Memisa est une ONG belge qui lutte pour l’accès à des soins de santé de qualité pour tous, avec un accent particulier sur les plus défavorisés. Nous touchons plus de 7 millions de personnes dans 5 pays africains (RD du Congo, Bénin, Burundi, Guinée, Mauritanie) et en Inde. Memisa travaille au renforcement des capacités et encourage l’autonomie en vue d’un changement durable. www.memisa.be

Pour plus d'info : Hilde Meus - RCA Group - 0473 69 51 07